Le grand jour approche et la question de la coiffure se fait de plus en plus pressante. Beaucoup interrogations sur le style de coiffure qui ira le mieux avec la robe de mariée que l’on a choisi et les accessoires que l’on a en tête. Tout d’abord il faut savoir quelles possibilités s’offrent à vous. Souvent, cela va dépendre de la longueur de vos cheveux. Commençons par les cheveux courts, nous verrons par la suite les cheveux mi-longs et longs.
Les cheveux courts
Vous avez les cheveux courts et bien évidemment le chignon c’est hors de question ! Néanmoins, ce n’est pas parce que l’on n’a pas de chignon que l’on ne peut pas se faire plaisir côté accessoires de coiffure. D’ailleurs, c’est justement l’accessoire qui fera la différence.
Contrairement à ce que l’on peut penser, beaucoup de possibilités s’offrent à vous. Il existe une multitudes d’accessoires de cheveux pour le mariage qui peuvent se porter dans des cheveux courts.
Si vous optez pour une barrette à cheveux décorée d’une fleur ou bien de perles et cristaux, vous ferez bien attention de vérifier que la barrette restera solidement fixée dans votre coiffure, sans glisser afin d’éviter tout tracas le jour J. N’hésitez-pas à demander conseil avant d’acheter. La barrette pourra se fixer sur le devant de la coiffure d’un côté.
Vous pourrez aussi opter pour le serre-tête ou diadème fin. Celui-ci viendra se mettre en position serre-tête ou bien légèrement penché mais pas trop, afin de rester bien assis sur la tête, même si l’on se penche ! Un serre-tête léger avec une décoration à base de plumes et de perles sur le côté, apportera une touche de gaité à votre look de mariée.
Pour les plus romantiques d’entre-nous une couronne de fleurs fraiches pourra être confectionnée par une fleuriste. La couronne de fleurs artificielles ou de perles aura l’avantage de ne pas se flétrir en cas de forte chaleur.
Les cheveux mi-longs
Vos cheveux sont mi-longs mais pas suffisamment longs pour faire un chignon. Vous allez peut-être relever une partie de vos cheveux et travailler l’arrière de la coiffure. Dans ce cas, vous pourrez choisir différents accessoires pour agrémenter votre coiffure.
Le diadème ou serre-tête pourra aisément se fixer en particulier si votre coiffeuse le maintien par une barrette à chaque extrémité, ce qui est possible lorsque l’on a une demi-queue. Les pinces à cheveux en plumes ou les peignes viendront se fixer à l’endroit ou les cheveux seront relevés.
Vous pouvez également opter pour un peigne arrondi qui se fixe sur le dessus de la tête à la façon d’un diadème (mais moins large). Vos cheveux seront relevés vers le haut de la tête, légèrement bombés sur le devant et retenus par le peigne.
Les cheveux longs
Cheveux lâchés, à moitié relevés ou chignon, toutes les possibilités s’offrent à vous. Nous allons nous concentrer sur l’option du chignon.
Tout d’abord, il convient de déterminer avec votre coiffeuse le style de chignon qui sera le plus adapté à votre visage. C’est essentiel car même si l’on pense avoir trouvé le chignon de ces rêves en photo, il n’est pas dit qu’il soit aussi beau sur nous que sur le mannequin. En fonction de votre visage, votre coiffeur pourra sans doute vous conseiller soit un chignon bas, un chignon banane qui se porte sur un côté, un chignon haut, un chignon tendu sans cheveux qui dépassent ou bien une multitude de boucles.
Une fois fixée sur votre choix, vous pourrez penser à accessoiriser votre chignon. Les pics à cheveux sont l’accessoire idéal pour un chignon. Il s’agit de pics longs et ondulés, agrémentés d’une décoration. Chez Princesse d’un Jour vous trouverez une très large sélection de pics à chignons qui ont presque tous l’avantage de faire partie d’un parure complète. Cela voulant dire que vous pourrez assortir vos pics à cheveux à votre collier ou bracelet de mariée pour une harmonie parfaite.
Les pics à cheveux sont souvent portés par trois ou cinq selon la taille du pic. Dans le cas d’un modèle plus imposant vous pourrez n’en porter qu’un.