La robe de mariée à encolure américaine
Aujourd’hui zoom sur les robes de mariée à encolure américaine. Tout d’abord, pour se rafraichir un peu la mémoire, de quoi s’agit-il exactement ? Une robe de mariée à encolure américaine se distingue par les bretelles du bustier qui passent derrière le cou. Le bustier peut être carré ou en V ou bien droit et plus rarement en cœur.
Quels bijoux choisir avec ce style de robe ?
Les bijoux que vous allez choisir doivent bien évidemment être en harmonie avec le style de votre robe. Selon la largeur des bretelles de votre robe, vous pourrez ou non porter un collier de mariée. Dans le cas ou les bretelles sont fines, les possibilités seront plus nombreuses. Le collier ne doit pas vous gêner en appuyant sur votre cou avec la bretelle. Trois options s’offrent donc à vous:
1. Un collier fin
La première option consiste à choisir un collier très fin surtout sur les côtés. Il peut s’agir d’un collier monté sur fil nylon avec un petit pendant discret au centre. Le collier peut également être monté sur un fil recouvert de toutes petites perles telles que les perles de rocaille. La décoration du collier devra se concentrer de préférence au centre en laissant les côtés libres. Voici deux exemples de colliers qui seraient parfaitement adaptés:
Le collier Summer est très fin sur les côtés car il s’agit d’un cable recouvert de perles de rocaille. Une magnifique fleur en cristal Swarovski vient se poser au cœur du collier pour un effet discret. Ce collier existe aussi avec un tour de cou transparent, voir le collier Summer transparent.
Ici, le concept est le même. Il s’agit d’un tour de cou fin en rocaille avec un ensemble de perles nacrées et de cristaux au centre. Un collier élégant qui pourra se marier avec une petite paire de boucles d’oreilles assortie pour une harmonie parfaite. Ces colliers ont également l’immense avantage de pouvoir se remettre facilement après le mariage avec un ensemble ou une robe d’été.
2. Un ensemble bracelet et boucles d’oreilles
Pour celles d’entre-nous qui cherchent à ne pas surcharger la toilette de la mariée, l’option boucles d’oreilles et bracelet semble évidente. Avec une robe à encolure américaine, le cou et les côtés du décolleté sont déjà habillés. Il est possible de ne pas vouloir accessoiriser d’avantage le tour de cou afin que la robe prenne toute sa place. Néanmoins, une touche de féminité est indispensable pour une mariée. Si vous choisissez de porter un ensemble bracelet et boucles d’oreilles, il est important que ces deux bijoux soient assortis l’un à l’autre afin de préserver une certaine harmonie. Que les deux soient garnis des mêmes matières et surtout qu’ils soient de la même couleur. Boucles d’oreilles longues ou courtes, bracelet fin ou large peu importe le style que vous choisirez, c’est l’harmonie qui compte.
3. Un diadème
La encore, il s’agit de laisser le tour de cou libre et d’accessoiriser les cheveux. Le diadème ou serre-tête apporte une touche de romantisme à la mariée. Vous pouvez opter pour un diadème classique ou bien un serre-tête original avec une fleur sur le côté. Les anglais affectionne tout particulièrement ce qu’ils appellent les headbands qui sont des serre-têtes garnis de perles et de cristaux avec le plus souvent une fleur ou un arrangement sur le côté. La petite paire de boucles d’oreilles assortie et le tour est joué!
Bon choix !