Vous avez enfin choisi votre robe de mariée et vous ne pensez qu’a une chose, le prochain essayage ! Et oui, le moment de l’essayage dans la boutique de robes de mariées et toujours trop court et rempli d’émotions. On a prit des photos et on les regarde avec attention en rêvant de notre robe chérie. Une fois la robe sélectionnée il faut maintenant penser aux accessoires. Le deuxième essayage est avant tout prévu pour choisir les accessoires qui viendront parfaire votre look de mariée. Choisir ses bijoux de mariée, un voile ou un chapeau, éventuellement une paire de gants et évidemment les chaussures. Mieux vaut ne pas de tromper !
Aujourd’hui nous ferons le zoom sur les bijoux de la mariée et plus particulièrement, de quelle couleur seront vos bijoux.
Il existe quatre grandes catégories de couleurs de robes de mariées : blanc, ivoire, crème et en couleurs.
La robe de mariée blanche ou blanc perlé
Le blanc est évidemment une couleur facile à marier. Vos bijoux pourront être de couleur blanche mais également argentés ou transparents. Des matières telles que le cristal Swarovski transparent ou bien les boules de strass argentées seront parfaitement adaptées à une robe blanche.
Les perles nacrées blanche ou gris perle apporteront de la douceur et de la pureté à votre bijoux. N’hésitez-pas à jouer la carte de la brillance pour donner de l’éclat à votre robe.
La robe de mariée ivoire
Il s’agit là d’un ivoire clair que l’on pourra qualifier de blanc cassé. Les robes de mariées en soie sauvage on souvent cette couleur ivoire clair. En fonction de la matière de votre robe, que ce soit du taffetas, de l’organza, du crêpe ou du satin, l’ivoire sera d’une teinte différente. Il est impossible d’avoir un bijou de mariée parfaitement assorti à la couleur de sa robe, l’important étant de s’en rapprocher.
Dans le cas ou l’ivoire serait clair, donc blanc cassé, notre choix se tournerait vers un bijoux blanc perlé. L’exemple suivant nous propose le collier de mariée Angélique, création Princesse d’un Jour, qui est confectionné en perles de rocaille et perles nacrées blanc perlé. Il s’agit d’un blanc plus doux que le blanc pure qui se marie à la perfection avec les tenues de mariée ivoire clair. Les facettes de la perle de rocaille apportent une touche de brillance tout en restant discret et raffiné.
La robe de mariée crème
Le crème mais aussi l’ivoire soutenu ou encore la couleur champagne entrent dans cette catégorie de couleur. Un collier de mariée blanc ou argenté ne sera pas du tout adapté à ce type de robe. Le crème est une couleur raffinée et douce. Si vous choisissez un collier de perles, attention à la couleur des perles, mieux vaut choisir des perles crème. Les teintes miel ou doré transparent apporteront de la brillance si vous souhaitez de l’éclat. Pour un rendu plus doux, la perle de rocaille crème de chez Princesse d’un Jour apportera une touche d’élégance.
La robe de mariée en couleur
Votre robe de mariée est en couleur ou bien partiellement colorée ? Vous hésitez à choisir un collier de mariée blanc/crème ou en couleur ? Lorsque l’on a choisi une robe de mariée en couleurs, je pense qu’il faut jouer le jeux jusqu’au bout et partir sur des bijoux soit en couleur soit bi-colores blanc/couleur. Un petit exemple avec le collier Cristal de la collection Princesse d’un Jour qui a été crée sur mesure pour l’une de nos clientes, en cristal transparent et bordeaux. Un mélange entre la transparence et la couleur qui a apporté de l’originalité à la parure de la mariée et une harmonie parfaite avec sa robe bordeaux.
Les bijoux Princesse d’un Jour sont tous fabriqués à la main et à la commande. C’est donc l’occasion rêvée de nous demander une création tout à fait unique. La majorité de nos modèles peuvent être confectionnés en couleur ou bi-colore. Il ne vous reste donc plus qu’a imaginer le collier de vos rêves.